Les crochet braids !

Si vous êtes noirs ou métisses vous devez sûrement connaître la nouvelle technique révolutionnaire de coiffure : Les crochets braids ! Comment ce truc peux sauvez une vie -enfin des cheveux-. Je me suis fait des crochets et j’ai jugé bon de vous en écrire un article, c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous faire découvrir ce qui se cache sous cette nouvelle technique, histoire d’y voir un peu plus clair.

les crochet braids !

 L’origine:

Tout d’abord, il faut savoir que le crochet braids aussi appelé crochet nous est venu tout droit des stats – les ricains encore et toujours eux-. Le crochet est une alternative au tissage et aux braids box aussi appelé mèches ou nattes. C’est une coiffure protectrice qui évite de casser ou d’abîmer les cheveux. Mais d’où vient ce nom : Crochet Braids ? C’est simple, crochet pour crochet, parce qu’on utilise un crochet et braids pour tresse, natte, mèche.

Le fonctionnement :

Maintenant que vous savez qu’est-ce que le crochet, je vais énumérer les différentes étapes de la technique. Je mettrai une vidéos à la fin des explications pour celles et ceux qui veulent voire comment faire.

Pour cela il vous faut : un crochet, des mèches, du fils et une aiguille.

Étape 1 : Après s’être laver les cheveux, on fait des nattes collées en fonction de la coiffure désirée :

– si on veux faire une ou plusieurs raie, parce que oui on peux en faire plusieurs, on opte pour les nattes collées simples.

– si on ne veux faire aucune raie, on fait les mêmes nattes que pour un tissage.

Étape 1.2 : Si vos cheveux dépassent, à l’aide du fil et de l’aiguille vous allez les coudre à vos autres cheveux qui sont sur votre crâne de façons à ce que rien ne déborde. (vous verrez dans la vidéos, pour celles qui ne voit pas de quoi je parle)

Étape 2 : Les nattes collées sont faites, il ne vous reste plus qu’à crocher ! C’est très simple, vous entrez le crochet dans la maille d’une tresse, vous passer une mèche dans le crochet que vous refermez à l’aide d’un petit bout de fer, vous sortez le crochet de la natte et en faisant des nœuds, vous attachez la mèche à la natte pour ne pas qu’elle tombe.

Étape 3 : Maintenant vous le faite sur toutes votre tête et c’est terminé !

Voici la vidéo. Vous pouvez trouver d’autres vidéos sur youtube, il y en a des milliers.

Comme toutes choses dans la vie, il y a des points positifs et des des points négatifs :

Les plus : c’est rapide, simple et jolie.

Les moins : c’est pas fait pour durer, ça s’emmêle vite et il faut beaucoup d’entretiens.

Mon avis :

Même si au début j’avais peur, parce que j’étais habituer aux mèches, je suis satisfaite du résultat. C’est très rapide et ça ne fait pas mal du tout. En plus, tellement on m’a bien coiffé, Mon entourage avait l’impression que c’était mes vrai cheveux (bien évidemment, ce n’était qu’une impression). Que du positif pour cette coiffure même si mes mèches se sont emmêlées. Ce qui est génial avec les crochets, c’est que tu peux passer du court au long comme ça ! En bref, tout ça pour dire que je valide les crochets et que je compte en faire beaucoup plus qu’avant.

Voici quelques coiffures que l’on peux réaliser grace à cette technique :

Ces images proviennent de google image.

C’est tout pour moi aujourd’hui, j’espère que mon article vous aura plus et que je vous ai fait découvrir/apprendre de nouvelles choses. Je ferrais suivre des images de mes crochets braids (elles sont un peu en fin de vie) pour celle que ça peut intéresser. Si vous aussi vous avez des crochets, vous pouvez mes les montrer histoire que je copie un peu (haha). God bless you, à bientôt.

Kennedy.

6 réflexions sur “Les crochet braids !

Ajouter un petit mot doux ...

